Les H.O.T., groupe de cinq chanteurs devenu aujourd'hui mythique. En un album ils ont su séduire des millions de personnes et en quelques mois ils sont devenu une référence. Si vous vous intéressez un tant soit peu à la musique coréenne vous ne pourrez pas passer à côté de ce groupe qui a magnifiquement bien marqué la scène musicale Coréenne ! Ils étaient, ils ne sont plus
La carrière des H.O.T. commença vers la fin de l'année 1996 et malheureusement elle se termina brusquement au début de l'année 2001. Pendant ces quelques années le succès du groupe ne s'est jamais estompé. Dès la sortie de leur premier album, le succès fut au rendez-vous et quand on parlait de groupes masculins, les H.O.T. étaient sans cesse mis en avant. Aujourd'hui il reste du groupe deux membres, KangTa et Moon HeeJun qui se sont lancés dans une carrière solo (KangTa fait également partie d'un autre groupe nommé "S") et un groupe composé des trois autres membres des H.O.T. (Jae, Lee et Tony), les JTL !
Le premier membre des H.O.T. fut Chil Hyun, connu aujourd'hui sous le nom de KangTa. Il a été découvert alors qu'il se trouvait dans un parc d'attraction avec des amis. Histoire de s'amuser un peu il est parti dans un restaurant qui faisait karaoké, il en profita donc pour chanter et même danser, tout ça sous l'oeil d'un des membres de la maison de disque "S.M Entertainment" qui fut séduit par ses talents (c'est toujours et encore la même histoire ^^). Malheureusement pour lui, son père était en désaccord avec la maison de disque et celui-ci refusait catégoriquement que KangTa se lance dans une carrière musicale. Pourtant il finit par accepter car chez S.M on a un talent inné pour dissuader les gens et on ne laisse pas passer de telles occasions. KangTa est recruté pour intégrer un futur groupe masculin alors qu'il n'est âgé que de 14 ans. Il fera ses débuts en tant que danseur pour le chanteur Yoo Young Jin (de chez S.M aussi).
Le second membre à avoir intégré les H.O.T. fut Moon HeeJun. Contrairement à KangTa c'est lui qui poussa le destin en prenant contact avec la maison de disque. En effet une audition devait avoir lieu mais, à cause des dates de celle-ci, HeeJun n'aurait pas pu y participer. Il insista pour qu'une audition soit faite exceptionnellement pour lui et à force d'insister les directeurs de S.M acceptèrent. L'audition se passa très bien et il fut invité à revenir une seconde fois au cas où la maison de disque ne trouverait pas un autre chanteur dans la prochaine audition. Au final c'est Moon HeeJun qui put intégrer les H.O.T. et il en devint d'ailleurs le leader. Tout comme KangTa il commença sa carrière en temps que danseur pour Yoo Young Jin. L'occasion de s'entraîner mais également d'instaurer des liens entre KangTa et lui.
Jae Won fut le troisième à être recruté et ce, grâce à HeeJun. Fier et heureux de pouvoir commencer sa carrière Moon HeeJun en parla à son ami Jae Won qui depuis plusieurs années pratiquait de la danse. Suite à leur discussion, HeeJun décida de parler de son ami aux managers de la maison de disque. Doué d'un certain talent pour la danse, c'est grâce à ça que Jae Won eut l'occasion de tenter sa chance dans une audition qui, comme pour celle d'HeeJun fut organisée seulement pour lui. Ayant fort apprécié sa prestation, les managers ne prirent que très peu de temps pour faire leur choix : Jae Won intégra les H.O.T.
Peu de temps après le recrutement du troisième membre, S.M organisa un concours de danse afin de mettre la main sur une valeur sûre en plus de Jae Won. Même si les participants étaient nombreux et avaient tous du talent c'est un certain Woo Hyuk qui plut le plus au jury. Il fut donc recruté à la base en temps que danseur aux côtés de Jae Won. Tandis que ces deux là s'entraînèrent au chant, KangTa et HeeJun continuèrent leur entraînement à la danse le temps qu'S.M trouve les derniers membres du groupe.
C'est lors d'un voyage aux Etats-Unis, plus précisément en Californie que Lee Soo Man (le directeur de la maison de disque) trouva non pas les derniers mais le dernier membre. Toujours par l'intermédiaire d'une audition, Lee Soo Man apprécia les prestations de deux jeunes : Tony An et Andy. Les deux avaient donc été choisis pour être les derniers membres des H.O.T. mais au bout de 4 mois d'entraînement, les parents d'Andy on finalement refusé que celui-ci devienne chanteur. En effet cela posait des problèmes puisqu'Andy devrait habiter en Corée. Quant à Tony, pas vraiment de problème puisqu'il était originaire de Corée et qu'il demeurait en Californie depuis quelques temps seulement. Petite parenthèse à propos d’Andy : ses parents revinrent sur leur décision un peu plus tard mais les H.O.T. étaient déjà formés. Andy obtint tout de même une place dans le groupe Shinhwa, de la même maison de disque.
Un peu de tout
C'est ce que je serais tenté de dire en écoutant du H.O.T.. En général c'est très fréquemment de la pop mais on a quand même le droit à d'autres styles musicaux. Comme beaucoup d'autres groupes masculins les H.O.T. chantent également du rap. Les passages rap sont chantés par Woo Hyuk, Tony An et Jae Won, c'est également là que Tony en profite pour chanter assez souvent en Anglais puisqu'il a des facilités avec cette langue (du coup pas de problème de prononciation ^^). Les H.O.T. savent aussi très bien faire des musiques plus "hard" comme du rock ("Git It Up" par exemple) ou encore (là c'est beaucoup plus rare) de la techno ("Spirit of Fighter", loin d'être un morceau "trash" laisse place à des sons électroniques). Lors de ces passages, c'est en général HeeJun qui chante le plus souvent, sa voix étant beaucoup plus grave que celles des autres chanteurs. Quant à KangTa on l'entend fréquemment et ce quel que soit le style de la musique. C'est le chanteur principal du groupe.
Le début d'une grande carrière
C'est exactement le 7 septembre 1996 que sort le premier album des H.O.T.. Celui-ci se nomme "We Hate All Kinds Of Violence" et mises à part quelques chansons le succès est au rendez-vous, l'album se vend très bien. La chanson titre, "Warrior's Descent" n'emporte pas un franc succès comparé à "Candy" qui, elle, classera le groupe en tête des tops. Cette chanson est restée l'une des chansons phare de la scène musicale coréenne d'ailleurs !
Le second album mit du temps à sortir et les très nombreux fans commencèrent à s'impatienter. Le 28 juin 1997 c'est enfin le jour que beaucoup de personnes attendaient : "Wolf & Sheep" sort enfin et le succès est énorme. La chanson "Haengbok" au même titre que "Candy" devient une chanson phare du groupe et le single "We are the Future" se vend à 100.000 exemplaires en à peine 10 jours. Face à un tel succès les H.O.T. organisent leur premier concert qui eut lieu un an après à l'Olympic Park's Gymnasium Arena.
Le troisième album des H.O.T., "Resurrection" est sorti le 25 septembre 1998. Sur cet album, KangTa a écrit une chanson lui-même, "Beet" et une seconde avec l'aide de Yoo Young Jin, "Oo Ri Deul Ae Maeng Seh". Pour répondre à l'attente des fans qui se faisaient de plus en plus nombreux, le groupe donna un second concert en janvier 1999 au "Se Jong Cultural Center". Après ce concert, le groupe était désormais omniprésent sur les chaînes de télévision, sur les stations de radio, dans les concerts (notamment les concerts regroupant la plupart des artistes de la même maison de disque) ce qui laisse le temps aux H.O.T. de préparer leur quatrième album.
"I-Yah" fut le quatrième album du groupe et celui-ci sortit le 15 septembre 1999. Deux jours plus tard, le groupe donna un nouveau concert dans lequel les fans eurent l'occasion d'entendre des chansons de cet album (notamment la chanson titre "I-Yah" ainsi que "Git It Up"). Le concert fut organisé au "Seoul Olympic Main Stadium".
Quant au dernier album, "Outside Castle" il sortit le 24 novembre 2000 et marqua un tournant dans la carrière des H.O.T. En effet l'album est essentiellement composé de musiques plutôt douces ce qui était de moins en moins le cas des H.O.T. Comme pour tous les précédents albums, ce n'est plus une surprise maintenant, le succès fut énorme mais malheureusement il s'agissait du dernier. Le groupe se sépara suite à la sortie de cet album (quelques temps après) du fait que certaines musiques étaien, selon des personnes, du simple "pompage". Le groupe eut énormément de problèmes suite à cela et les membres décidèrent de mettre fin à leur carrière. Cependant, SM ne voulait pas laisser partir deux membres du groupe, KangTa et HeeJun. Avec de la persévérance et de la patience (et de l'argent aussi...) les deux chanteurs restèrent chez SM pour se lancer dans une carrière solo. Quant aux trois autres membres ils montèrent eux même leur groupe, c'est l'arrivée des JTL.
VIDEOS
High-Five Of Teenagers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum