My Pollux (parfois orthographié Mypollux ou MyPollux) est un de ces groupes qui font évoluer le néo-metal francophone. Leur originalité réside dans la mise en avant d’une voix féminine, un peu à la manière d’Evanescence, Nightwish ou Lacuna Coil. Venus de Belgique, ils tournent depuis 2002 et ont joué en première partie de groupes importants du genre : Pleymo, Enhancer, Mass Hysteria… sans oublier Watcha, dont ils sont très proches.
L’aventure commence lorsque Lussi, la fameuse chanteuse, rencontre Max , le batteur, en 2001. Les deux associés partent en quête de compères et trouvent Max, Karim, puis Yann. Avec ces nouvelles cordes à leur arc, ils commencent alors leurs tournées dans les bars du Nord de la France, du Luxembourg et de Belgique. De fil en aiguille, un premier album auto-produit en sortira, sur lequel El Butcho, de Watcha vient poser sa touche. Intitulé « Trouble Amarante », il sort en 2004 et gagne un concours pour « jeunes talents » initié par le magazine Rock Sound.
Dès lors, bien des portes s’ouvrent à eux. Ils signent l’année suivante avec le label Up Music et devraient sortir leur second album en octobre 2006.
Quelques Images
Vidéos
Mypollux [FR]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum